Mes pinceaux préférés!


http://www.dieu-crea-la-femme.com/2012/10/23/nettoyer-ses-pinceaux-a-maquillage-ma-methode-douce-et-economique/
http://www.dieu-crea-la-femme.com/2012/10/23/nettoyer-ses-pinceaux-a-maquillage-ma-methode-douce-et-economique/

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je vous parle de mes pinceaux préférés. Tout d’abord, je ne dépense pas des mille et des cents dans des pinceaux, parce que je trouve mon bonheur dans des choses pas trop chères et que cela me suffit. Ceci étant dit, je vous présente les pinceaux que je préfère dans l’ordre dans lequel je les utilise pour me maquiller.

Je commence par le teint bien entendu!

Pour mettre ma base de teint, j’utilise un pinceau plat à fond de teint, l’embout plat du pinceau teint parfait de Sephora, celui avec les poils roses (♡)(oui je suis dingue des pinceaux roses, je suis une vraie fille)(enfin peut-être pas… BREF!). Je pose la matière sur le dos de ma main avec le tube puis je prélève petit à petit et j’étale la base sur l’ensemble de mon visage.

Ensuite, je pose mon anti-cernes avec l’embout mousse du tube, puis je le fonds avec le pinceau Pointed Foundation Brush de Real Techniques by Samantha Chapman et je dépose le surplus sous mes sourcils pour cacher mes veines violettes ultra-apparentes (c’est super moche sinon).

Pour appliquer mon fond de teint fluide, je me sers du Make Up Blender Foundation Sponge de KIKO, autrement dit une éponge à fond de teint, qui est introuvable actuellement, j’espère que KIKO fera une réédition pour la collection permanente! Je l’utilise humide, je dépose la matière sur tout mon visage et mon cou, et je tapote pour fondre l’ensemble.

Ensuite, j’applique mon correcteur (si besoin) avec le Detailer Brush de Real Techniques by Samantha Chapman toujours, qui est vraiment tout petit et idéal pour camoufler les rougeurs et les imperfections sans étaler du correcteur sur la moitié du visage!

Je poudre ensuite le tout en appliquant soit une poudre libre, soit une poudre compacte, matifiante, à l’aide de l’embout poudre du pinceau Teint Parfait de Sephora (et ses poils roses, toujours ♡). Il est presque trop petit pour mon visage, j’hésite à prendre le Powder Brush de Real Techniques by Samantha Chapman (si l’une d’entre vous le possède, je veux bien son avis dessus!).

Pour le blush, j’utilise le pinceau 42 de la gamme Professionnel chez Sephora, il a la taille parfaite pour appliquer une touche de couleur sur les pommettes tout en subtilité, je l’aime beaucoup, et j’ai presque abandonné mon pinceau biseauté à blush d’Essence (pourtant il a des poils roses aussi…) mais je l’utilise toujours pour les blush qui ne marquent quasiment pas, et quand je ne met que du blush (pas de bronzer).

Le bronzer, on en parle, je l’applique avec un vieux pinceau d’origine inconnue, qui n’a plus vraiment de forme mais que je manie selon mes envies pour poser ma poudre bronzante sous le blush, sur la mâchoire et  sur les tempes.

(Je ne met presque jamais d’enlumineur/highlighter donc je fais en général avec un petit pinceau blush qui ne convient pas du tout, mais comme je m’en sers une fois tous les 6 mois, je m’en contente).

Pour les sourcils, j’utilise un goupillon récupéré d’un vieux mascara ou alors ceux de chez ELF qui conviennent tout à fait, et je les rempli avec le Brow Brush de Real Techniques by Samantha Chapman. Il me convient très bien et sa taille est parfaite pour l’épaisseur de mes sourcils et le rendu que je souhaite!

Pour les yeux, j’utilise vraiment des pinceaux variés en fonction du maquillage que je réalise. Les « basiques » qui me sont indispensables sont les suivants :

Mes doigts (bah oui hein, pourquoi chercher compliqué) pour poser ma base de façon uniforme et sur toute la paupière. Le it brush ombreur poudre et le it brush ombreur crème de sephora me conviennent très bien pour appliquer les fards poudre et crème donc (comme leur nom l’indique, je me complique pas la vie hein…). Pour estomper, l’ancienne version du 200 de KIKO est parfaite pour moi, je l’adore vraiment! Le it brush mélangeur poudre de Sephora me sers pour appliquer une couleur neutre par-dessus ma base pour unifier la paupière et renforcer les fards que j’applique par dessus. Pour mon trait de liner, j’utilise le it brush eyeliner biseauté quand j’utilise de la poudre ou le pinceau classic angled liner synthetic de chez Coastal Scents (nom à rallonge bonjouuuuur!). Pour faire le creux de paupière, j’utilise le It Brush Estompeur de chez Sephora. J’utilise, pour la touche lumière en coin interne, le pinceau à colorer les yeux de chez ELF.

Pour les lèvres j’ai une préférence pour le raisin, et le pinceau que j’ai n’est pas top donc je ne le cite pas!

Je vous mets tous les liens ici :

Pinceau teint parfait – Sephora (Base et poudre)

IMG_0004

Pointed Foundation Brush et Detailer Brush – Real Techniques by Samantha Chapman (Ceci est un kit qui contient ces deux pinceaux ainsi que deux autres, et une trousse de rangement)

IMG_0001

IMG_0014

Éponge à fond de teint type KIKO (⎛!⎞L’ÉPONGE DU LIEN N’EST PAS CELLE DE CHEZ KIKO ⎛!⎞)

IMG_0002

Pinceau Blush n°42 – Sephora Professionnel

IMG_0016

Pinceau Blush – Essence

IMG_0002

– Pinceau Bronzer – Marque Inconnue

IMG_0009

– Goupillons pour sourcils -ELF

IMG_0008

Brow Brush – Real Techniques by Samantha Chapman (Ceci est un kit qui contient ce pinceau ainsi que quatre autres, et une trousse de rangement)

IMG_0011

It Brush Ombreur Poudre – Sephora

IMG_0015

It Brush Ombreur Crème – Sephora

IMG_0005

Pinceau 200 – KIKO (j’utilise l’ancienne version)

IMG_0010

It Brush Mélangeur Poudre – Sephora

IMG_0016

It Brush Eyeliner Biseauté – Sephora

IMG_0008

It Brush Estompeur – Sephora

IMG_0015

Pinceau Classic Angled Liner Synthetic – Coastal Scents

IMG_0005

Pinceau à colorer les yeux – ELF

IMG_0007

Les liens que je vous donne sont ceux par lesquels je suis déjà passée pour faire mes achats, ou alors des produits de vendeurs ebay/amazon chez lesquels j’ai déjà acheté des produits. Je vous les recommande si vous ne savez pas par où passer, ou sur quel site commander.

J’ai un bon plan pour vous : le site iGraal, qui propose un système de cashback avec plein de sites différents (de Sephora à Darty en passant par Auchan et Gemo). Sur chaque achat, vous recevez en cashback (retour d’argent) un pourcentage du prix total de votre panier, qui sera validé une fois le délai de retour passé (le site vérifie que vous conserviez vos produits avant de valider le cashback). Dès 20€ cumulés sur votre compte iGraal, vous pouvez effectuer un virement sur votre compte bancaire ou votre compte paypal! Je vous laisse mon lien de parrainage pour vous inscrire : iGraal Lepetitmondedo2.

♥♡♥

Rejoignez-moi ici:

Facebook – Twitter – Instagram

Publicités

3 commentaires sur « Mes pinceaux préférés! »

  1. J’adore ton article, moi qui suis fan de pinceaux en tous genres !

    Oui les Kiko sont pas mal ! Mais je suis très déçue de Sephora moi ..

    Je vais bientôt tester ELF …

    A bientôt =)

    1. Merci :)
      Tu es déçue des IT Brush de Sephora ou de l’autre gamme? Moi j’ai pas de soucis avec…
      ELF tu peux y aller, c’est pas de la grande qualité mais c’est largement suffisant pour leur prix et une utilisation pas trop intensive :)
      Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s