TAG – What’s on my bag


Hello les filles! IMG_1548

Aujourd’hui, je vous ai préparé le TAG « What’s on my bag ». C’est un tag que je trouve très sympa, notamment pour l’organisation du sac à main/sac de cours. Personnellement, je fonctionne avec plusieurs sacs que j’assortie avec ma tenue ou mes envies du jours. Je change donc très régulièrement, si ce n’est quotidiennement, et j’ai besoin que le changement de sac ne me prenne pas trois heures, et d’être sûre de ne rien oublier en transférant mes affaires. Pour cela, j’utilise une multitudes de petites trousses et pochettes qui ont chacune leur utilité propre. C’est un peu mon organizer bag à moi, fait maison quoi :). Je trouve ça carrément plus pratique, ça m’évite de chercher le truc qui se trouvera TOU-JOURS au fond du sac à main (oui parce que, nous, les filles, quand on cherche un truc dans notre sac, allez savoir pourquoi, il est toujours tout au fond, heureusement que mon sac n’est pas celui de Mary Poppins sinon je pourrai tomber dedans en cherchant mes clés ou mon téléphone!).

Bien sûr, mon système fonctionne avec des grands sacs, mais pour les plus petits, les pochettes et les clutch bags, forcément, ça ne le fait pas! Dans un petit sac, je ne mets que l’essentiel, le super-strict nécessaire, genre ma CB, mes clés et ma carte d’identité (et un paquet de Style by Hollywood, on sait jamais).

Je vous montre toutes ces pochettes en photo, et puis ce que ça donne dans un sac que j’utilise régulièrement!

IMG_1551 IMG_1550

Pour commencer, mon porte-feuille/compagnon est la « pochette » la plus importante de toutes, puisqu’il contient les papiers et les cartes les plus importantes et indispensables. Il m’a été offert par mon parrain pour mon anniversaire. C’est un Lancaster, le modèle compagnon Nova. Il est très pratique car très grand. Je peux y mettre ma monnaies, des cartes de fidélité, ma CB, ma carte d’identité, mes factures, des photos et même un chéquier!

IMG_1556IMG_1557

La deuxième pochette n’en est pas une, c’est une trousse, ou plutôt ma trousse, avec dedans des stylos, crayons de couleurs, stabilo et autres matériels scolaires en tout genre. Je ne la quitte pas, elle m’est vraiment très utile, que ce soit pour aller à la fac ou même au quotidien, pour noter mes rendez-vous, des adresses… C’est une trousse basique en cuir, de couleur classique, qui ne prend quasiment pas de place mais qui est bien remplie!

IMG_1552 IMG_1553

La première vraie pochette que je transporte avec moi est ma trousse de maquillage, qui est une trousse argentée de chez Clarins, que vous ne trouverez sûrement plus. J’y laisse en permanence une crème pour les mains, actuellement c’est celle de chez Yves Rocher à l’arnica bio, un baume à lèvres, qui est presque toujours mon ami Amilab qui n’est, certes, pas très fun, mais qui a l’avantage de ne pas assécher les lèvres comme la plupart des baumes à lèvres de supermarché ou de grandes enseignes. Ensuite, j’ai toujours avec moi un paquet de mouchoir, quelques disques de coton et quelques coton-tiges, et une pince à épiler en cas de soucis urgent! Pour le reste, le contenu change tous les jours, avec mon rouge à lèvres, gloss ou crayon stick du jour, une poudre, un crayon khôl et un petit kabuki. En fonction de là ou je me rend, je glisse aussi mon vernis du moment pour pouvoir faire quelques retouches en cas de soucis ongulaire inopiné. J’ai bien sûr un petit miroir de sac dans cette trousse, sinon, à quoi me servirai tous mes produits?

IMG_1554 IMG_1555

Dans une autre trousse, je garde l’essentiel de ma pharmacie, c’est à dire du paracétamol, de l’aspirine, des pastilles pour la gorge et MES cachets pour la tête (les Céphyl des laboratoires Boiron pour celles qui sont intéressées, les seuls cachets efficaces sur mes maux de tête, autant vous dire que je ne les quitte JAMAIS!). Je garde aussi des pansements de toutes tailles dans cette trousse, ainsi que des anti-ampoules. C’est aussi là que je mets mes affaires de filles et mes lingettes nettoyantes pour lunettes.

IMG_1560

Lorsque je prends mes lunettes, elles sont dans leur boîte rigide et je n’ai donc pas besoin d’une pochette particulière.

IMG_1558 IMG_1559

Dans une mini-pochette, j’emporte des élastiques, des barrettes et une mini-brosse. J’avoue que je ne m’en sers pas souvent, mais lorsque je garde les cheveux détachés le matin, c’est assez utile au cours de la journée.

IMG_1563 IMG_1564

Les objets d’utilisation quotidienne tels que mes clés ou mon agenda ne sont pas dans une trousse. Les clés sont en général dans les poches latérales des sacs, quand elles ne glissent pas au fond. Mon agenda trouve très bien sa place entre les trousses.

IMG_1562

Pour finir, les chargeurs et autres fils à hautes-technologies sont dans une pochette moche transparente en simple plastique, avant que je n’en trouve une autre plus jolie. J’y mets mon chargeur de téléphone, mes écouteurs, ma carte mémoire et mon chargeur d’appareil photo si besoin. J’y range même mon téléphone les jours où je suis très organisée. C’est très pratique de voir au premier coup d’oeil ce qui se trouve dans la pochette, mais ce n’est vraiment pas esthétique.

41ubiyQO61L._SX342_

Quand je vais à la fac, j’emporte bien sûr mon MacBook et mon trieur, qui n’entrent pas dans une petite pochette mais dans une grande, destinée au transport des ordinateurs portables et dans laquelle je glisse aussi mon trieur et mes feuilles. Elle est pratique à mettre dans un sac ou un cartable mais moins à transporter « à la main » puisqu’elle n’a pas de bandoulière.

Gros bisous les filles, j’espère que vous avez aimé ce TAG!

Rejoignez-moi ici:

Facebook – Twitter – Instagram

Publicités

2 commentaires sur « TAG – What’s on my bag »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s