Milk Shake #1


Re-coucou! J’ai une recette à partager avec vous ce soir! Un milk-shake à la banane… J’ADORE!

Rien de plus simple, il vous faut 4 bananes, 1 grosse boule de glace à la vanille (j’utilise la glace à la vanille de chez Carte d’Or qui est délicieuse…) et 1/2 litre de lait (personnellement, je mets du lait entier et c’est délicieux!), et puis c’est tout! Niveau matos, je me sers de mon blender, d’une couteau et d’une bouteille vide.

Pour commencer, coupez vos bananes en rondelles pas trop épaisses à l’aide du couteau, puis placez les dans le blender. Petite astuce si vous servez ce milk shake à des invités, je garde toujours une rondelle de banane par verre pour la présentation. Ajoutez ensuite votre boule de vanille dans le blender puis le lait. Mixez… C’est prêt! Si vous ne le consommez pas rapidement, je vous conseille de le mettre dans une bouteille au frais. Pour la présentation, j’utilise des  verres de ce style là :

Verres maisons du monde

Je place la rondelle de banane sur le haut du verre en faisant une encoche jusqu’au coeur de la rondelle. On peut aussi faire une sauce au chocolat et tremper les rondelles de déco dedans.

Pour la sauce au chocolat, il vous faut 100g de chocolat noir (en couverture c’est plus pratique), 75g de crème fleurette et 25g de beurre. On a aussi besoin d’une casserole et d’une cuillère en bois.

Faites tout d’abord bouillir la crème, puis versez le chocolat dans la crème à ébullition. Bien mélangez. La sauce doit être homogène. Ajoutez ensuite le beurre en petits morceaux. Badigeonnez ensuite vos rondelles préalablement entaillées puis placez les au frais au moins 45 minutes!

Et puis c’est prêt, il ne reste plus qu’à savourez!

Je récapitule avec un petit schéma pour vous montrez comment je fais!

Animation

Bon app’ les filles :) Bisous!

Et n’oubliez pas mon concours ICI

Publicités

2 commentaires sur « Milk Shake #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s