Mes séries du moment #1 + lancement de la page Facebook


Coucou les filles!

Me revoilà avec un article un peu particulier puisque je vais vous parler de mes séries préférées en ce moment! Il faut d’abord savoir que j’ADOOOOORE regarder des séries au fond de mon lit ou dans le bain (en hiver) et au bord de la piscine (en été du coup!). En plus, comme pour moi c’est déjà les vacances, je passe un max de temps à mater mes séries préférées!

Je vous ai donc concocter mon petit top 3 du moment, mais je regarde bien plus de 3 séries en ce moment… Il faut bien fixer des limites, une liste de 32 séries ne serait pas raisonnable et bien trop longue pour un seul article! Bref c’est parti!

Série TOP #3 The Lying Game

The Lying Game

Cette série date de 2011 aux US pour la première saison et la seconde est actuellement en diffusion. Elle fait partie des pilotes choisis par ABC Family en 2011! Pour résumer, c’est l’histoire de deux soeurs jumelles adoptées par des familles différentes à leur naissance, qui mènent deux vies diamétralement opposées, l’une enchainant familles d’accueils et foyers, l’autre se prenant pour la princesse d’une famille plus qu’aisée! Les deux filles se rencontrent et ont pour but de trouver et de comprendre ce qu’il s’est passé au moment de leur naissance. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisque l’une d’elle disparait et ne donne subitement plus de nouvelles.

Cette série est addictive, parfois angoissante, souvent drôle. Elle met en scène deux types de vies opposés, et nous met face à une « lutte des classes » plus ou moins flagrante. L’argent est idéalisé dans cette série, mais l’image de la famille l’est d’autant plus lorsque l’on avance dans les épisodes. L’histoire est touchante, l’actrice principale magistrale dans ses deux rôles, et les énigmes sont plus ou moins bien recherchées selon les épisodes. Moi, j’adore, rien de plus à dire. Je regarde toujours The Lying Game avec grand plaisir et attend impatiemment la sortie du prochain épisode… Affaire à suivre!

Série TOP #2 Switched At Birth

Switched At Birth

La série a débuté en 2011 aux US et fait partie du même programme lancé par ABC Family. J’ai entendu dire qu’elle passait en France sur 6TER, mais je ne peux rien vous promettre! Deux jeunes filles vivent leurs vies d’ado, sans se connaitre et sans avoir de point commun. L’une d’entre elle, en rebellion faec à ses parents, décide de faire un test ADN pour savoir s’ils sont ses parents génétiques. C’est là que tout commence, le test est négatif, les évènements s’enchainent. Les deux jeunes files se rencontrent, les parents aussi, mais un père manque à l’appel. La volonté de le retrouver entre en jeu. La surdité est au coeur de la série. Entre crises de couple, crises familiales et crises de voisinages, nous sommes face à une situation qui effraye chaque parent.

Cette série est vraiment géniale, elle mêle maladie, humour, émotion et famille avec brio. Devenue addict, je suis en attente des prochains épisodes… Dans Switched At Birth, on trouve de belles leçons solidarité, mais aussi de vie en communauté, de générosité… Les ados de la série sont tous différents et reflètent un panel représentatif selon moi. Bref, je suis fan et je vous la conseille fortement!

Série TOP #1 Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

La série est diffusée depuis 2010 aux US. Aria, Spencer, Emily et Hannah sont amies aves Alison, disparue suite à une pyjama party. Elles reçoivent de curieux messages signés par A-, angoissants, stressants… Les quatre amies mènent une enquête parallèle pour découvrir ce qui a réellement eu lieu cette nuit-là, et en payent les conséquences… Entre expériences flippantes et évènements imprévues, elles font face à leurs sentiments et leurs émotions. Le thème de la mort est lié à celui de l’amitié. À travers leur enquête, les filles cheminent sur la voie du deuil de leur amie.

Qui n’a jamais entendu parler de cette série? Tout simplement une petite bombe lâchée par Marlene King (qui s’est inspirée des romans de Sara Shepard), qui a déjà séduit de nombreuses jeunes filles en Amérique mais aussi en Europe. Les mystères lancés par A- font beaucoup parler… Je vous invite vivement à découvrir cette série. Âme sensible, se méfier… A-

Pour finir, je vous laisse le lien de la page facebook du blog et vous invite à la liker et la partager!! Bisous les filles, à bientôt!

Publicités

2 commentaires sur « Mes séries du moment #1 + lancement de la page Facebook »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s