Dissolvant soin – Dermaclay


Hello les filles!

Je vais vous parler aujourd’hui d’un dissolvant bio que j’utilise quasi quotidiennement, comme je suis une dingue de vernis. J’avoue que je n’étais pas spécialement convaincue lorsque je l’ai acheté mais je préfère prendre soin de mes ongles avec un produit le plus naturel possible. Le produit en question est le dissolvant soin Dermaclay. Les promesses sont celles d’ongles renforcés et protégés, avec un dissolvant 100% naturel et sans acétone, paraben, OGM, colorant, phenoxyethanol, parfum de synthèse et PEG-PPG. Il est certifié Cosmébio et Écocert, deux labels pour les cosmétiques naturels, écologiques et biologiques, respectueux de l’environnement et des animaux.


Dissolvant soin - Dermaclay

Pour ce qui est de mon test, voici mon avis et mes impressions. Tout d’abord, première impression sur le packaging, ce dissolvant est plutôt joli avec des couleurs assorties. Le flacon est assez simple mais plus original que les bouteilles transparentes auxquelles j’ai affaire d’habitude. En plus, à l’ouverture comme à l’utilisation, ce dissolvant sent super bon, pas du tout comme les dissolvants classiques, pas d’odeur qui prend le nez et donne mal à la tête. Il n’a pas non plus la couleur rosé de ses concurrents non bio.

Au niveau des composants, il contient du lactate d’éthyle, qui remplace les solvants et qui est naturellement présent dans des aliments et des boissons de la vie quotidienne (vin, poulet etc), ainsi que biodégradable. Selon différentes études, il n’est relativement pas toxique et utilisé dans de nombreux produits de beauté. Ce dissolvant contient ensuite de l’eau (pas besoin de vous détailler, je pense que vous savez aussi bien que moi de quoi il s’agit ;) ) et de l’alcool issu de l’agriculture biologique. Ensuite, on trouve du coco-glucoside, ingrédients naturel issu du sucre et de la noix de coco. Il n’est pas réputé dangereux et est utilisé comme nettoyant. On trouve aussi de l’huile essentielle de lemongrass, issue de l’agriculture biologique et non soumise à des restrictions d’utilisation donc considérée comme non nocive à l’utilisation. Elle sert à masquer les odeurs principalement  Ensuite, le dissolvant contient de l’althaea officinalis extract, soit de l’extrait de guimauve sauvage issu de l’agriculture biologique, connue pour ses propriétés naturelles émollientes. L’huile essentielle de thym rouge, composant issu de l’agriculture biologique, est reconnue pour ses principes actifs efficaces contre les virus et les bactéries. On peut l’utiliser sans crainte. Le citral est un des constituants majeurs de l’huile essentielle de citronnelle, mais aussi de verveine et  d’agrumes. Il sert à masquer les odeurs et n’est pas toxique, il est présent naturellement dans le citron. C’est un allergène de classe B. On trouve aussi du geraniol, substance allergène dite de classe B. C’est un alcool naturellement présent dans la rose. Enfin, on trouve aussi du linalool, substance présente naturellement dans la cannelle et la lavande, allergène de classe B.

Soin dissolvant - Dermaclay

Passons en aux faits, l’efficacité. Ce dissolvant est moins efficace qu’un dissolvant classique. J’entends par là qu’il faut frotter plus longtemps sur chaque ongle pour que la totalité du vernis et du top/base coat soit ôtée. Cependant, le produit semble être très nutritif pour l’ongle et en utiliser une dose plus importante ne fait pas de mal. Au dos du flacon, il est conseillé de laisser agir sur l’ongle un coton inhibé avant de frotter. En fait, on comprends rien à ce charabia (enfin moi je comprends pas ^^). Bref, pour traduire ce que j’ai finalement compris, j’imbibe le coton, le pose en frottant un tout petit peu sur mon ongle sans me préoccuper de ce qu’il reste ou pas de vernis. Une fois que je l’ai fait sur toute la main, je reviens au premier ongle avec un autre coton imbibé, et cette fois, je frotte au max jusqu’à ce qu’il ne reste rien sur l’ongle. Le produit est plus efficace en l’utilisant de cette façon, il agit sur l’ongle avant que l’on frotte. Sans la première étape, le vernis est très difficile à enlever…

Soin dissolvant - Dermaclay

Après plusieurs mois d’utilisation, mes ongles sont renforcés et je n’ai plus mal à la tête à chaque fois que je change de couleur sur les doigts, ce qui, notons le, est un bon point! C’est sûr que je ne met pas 1 minute 30 à me « dévernir », ou encore moins 8 secondes comme le font les dissolvant miraculeux, mais j’utilise un produit qui n’est pas nocif et auquel je peux faire confiance! Je vous le recommande si vous n’êtes pas pressées :). Vous pouvez me laisser vos avis sur ce dissolvant si vous le connaissez ou sur d’autres, je serai ravie de vous répondre :)!

Bisous les filles et à bientôt :)!

2 commentaires sur « Dissolvant soin – Dermaclay »

  1. Tu as l’air de drôlement t’y connaître en compo de produits :)
    As-tu testé le Dissolvant UNE, je crois que la compo est très clean également, et qu’il nourrit les ongles et les cuticules.

    Valentinablogmode

    1. Merci maman pour les produits, après avoir passé de loooooongues minutes à l’écouter lire les compo dans les magasins, j’ai pris le pli :)
      Non pas testé celui-là, je l’essayerai quand ma bouteille sera vide :)
      Bisous!

Laisser un commentaire

