Beignets à la noix de coco, j’adore!!


Coucou tout le monde! 

Aujourd’hui je vous présente une recette pour laquelle j’ai eu du mal à trouver des dosages corrects! À la base, j’ai goûté ces petites choses délicieuses dans un resto chinois à côté de chez moi et la… MIRACLE! D’aspect, ça fait pas envie du tout, mais Dieu que c’est bon! J’ai demandé à une copine qui bosse en resto chinois pour savoir si elle connaissait et elle m’a donné quelques conseils pour les préparer. Je vais vous présenter la recette ici, mais je n’ai pas de photos potables à vous donner malheureusement… (pas très photogéniques les beignets!)

Coco rapée

Ingrédients pour environ 10 beignets (taille d’un abricot, grosso modo):

– 4 cuillères à soupe de lait de coco

– 2-3 cuillères à soupe de lait concentré (plein de sucre!)

– 120g de farine de riz (quartier chinois dans les épiceries en général, sinon ici, ou dans d’autres magasins bio sûrement)

– 90g de noix de coco rapée

– 40g de sucre en poudre

– 1 jaune d’oeuf

Préparation:

D’abord, faire bouillir de l’eau dans une casserole. Dans un saladier, mélangez la farine de riz et le sucre, en incorporant petit à petit un verre d’eau (environ 100 ml). La pâte doit rester assez épaisse mais surtout elle doit être HOMOGÈNE!!! Ensuite, avec cette pâte, faites des petites boules (environ de la taille d’une noix, soit 3-4 cm de diamètre).

Ensuite mélangez le lait concentré, le lait de coco et le jaune d’oeuf. Utilisez maintenant une poche à douille à embouchure fine (mais genre TRÈS fine, je sais aussi que certains restos utilisent des seringues). Faites un trou dans chaque petite boule de pâte puis injectez le mélange. Rebouchez ensuite le trou avec un petit bout de pâte (oui, c’est là que ça devient assez artistique comme préparation…).

Enfin, mettez les beignets sur du papier cuisson et faites les cuire à la vapeur au-dessus de l’eau bouillante (je pense que les cuiseurs vapeur font tout aussi bien le travail, mais je n’ai pas encore essayé). Laissez les beignets cuire 10 minutes environ, surveillez bien la cuisson pour ne pas finir avec des beignets dégeu! Il faut qu’ils se tiennent et qu’ils aient gonflé pour arriver à la taille d’un abricot, à peu près. enfin, roulez les beignets cuits dans la coco rapée pour qu’ils soient « enrobés »!

Maintenant, à table! J’ai faim avec tout ça moi, je vais finir par me faire un bon gros gâteau! Bon appétit les filles, dîtes moi ce que vous avez pensé de la recette, si vous connaissiez déjà ou pas etc etc :)

4 commentaires sur « Beignets à la noix de coco, j’adore!! »

Laisser un commentaire

